Mis en avant

Championnats de France Ensemble Fédéral

En route pour Chambéry !
3 jours de compétition pour le club, les gymnastes et les entraineurs avaient hâte après Calais de montrer leurs progrès et leur travail, surtout que les 4 ensembles TF s’étaient qualifiés à l’issue de l’étape régionale.

Quel week-end !

L’évènement se déroulait au Phare à Chambéry, une salle impressionnante, pleine à craquée avec des délégations à fond et une ambiance de feu !!

Vendredi 10 juin, 1er groupe, nos TFB Cadettes (14-15ans) partent à 18H50 à l’échauffement, un brin impressionnées, mais néanmoins bien déterminées à faire un beau passage.
20h se présente Ecully, parents et supporters à fond derrière les filles, après 2mn d’apnée dans les gradins, les filles soudées plus que jamais, ressortent avec le sourire. Elles ont fait un passage assuré, et dynamique. Pour leur première année de vraies compétitions, nos 5 ados ont fait beaucoup de progrès et pour leur premier Championnat de France elles ont mis la barre haute !
Elles sont CHAMPIONNES DE FRANCE ! Joie immense dans la délégation Eculloise, pas très grande sur place, mais immense avec toutes les gymnastes, parents et entraineurs du club qui suivaient en direct le live insta ! Bravo à Alexandra et Céline, leur 2 coach pour le travail accompli.

Après ce joli titre le week-end était bien lancé et les ensembles suivants gonflés à bloc !

Samedi 11 juin, nouvelle équipe et nouveau challenge, nos TFA 18 ans et plus se présentent en ballon/ruban dans cette salle qui se rempli un peu plus chaque jour ! Un joli passage, ensemble, expressif, un bel esprit d’équipe, malheureusement une chute sur un échange… la note est tout de même honorable car c’est la meilleure de l’année ! Belle progression malgré la déception de la place 9ème /35. C’ est un très joli Top 10 après une année compliquée pour une équipe qui a failli ne jamais voir le jour !

Dimanche 12 juin, place aux TFA Minimes (12-13 ans) et Cadettes (14-15ans), les attentes sont grandes pour ces 2 équipes, objectif un beau passage pour les Minimes et un podium pour les Cadettes !
Sur motivées, l’envie était plus forte que tout, nos 5 minimes en cordes, qui comme les séniors ont joué de malchance durant cette saison, s’élancent sur ce praticable comme si elles entraient sur un ring ! Quel jolie prestation, souriantes, synchro, nette, enfin à la hauteur de ce qu’elles sont capables de faire. Une chute vient ponctuer leur passage mais comment ne pas être fier de ces jeunes gymnastes qui se sont données à fond et ont tout gagné en participant à cette finale !
Elles terminent à une place d’honneur 5ème /35 et sont récompensées pour tous leurs efforts, leur motivation et leur esprit d’équipe.

Arrivent enfin nos Cadettes en cerceaux/massues, pour clôturer ce week-end intense !
Un passage assuré, malgré le stress d’un programme technique élevé, les filles jouent le jeu sur une musique de Lady Gaga ! Une erreur en fin de programme… Mais la note reste bonne. Elles restent longtemps sur le podium jusqu’à la dernière équipe…
Conclusion, elles sont au pied du podium 4ème /35, quand même récompensées par le club organisateur. C’est une excellente place, mais lorsque l’on est compétitive c’est le passage parfait que l’on vise avec si possible une médaille au bout !

Nous retiendrons l’ambiance, les sourires et les larmes, ainsi que les parents; des supporters exceptionnels ! Merci aussi à tous ceux qui ont encouragés les filles sur les réseaux sociaux et plus particulièrement derrière les directs insta ! Quelle énergie pour nous !

Bilan de ces Championnats de France : nos 4 ensembles sont dans le Top 10 France !

L’année est maintenant presque terminée, prochains RDV :
GALA – Fête du club : le samedi 25 juin avec toutes nos gymnastes plus talentueuses les unes que les autres.
Portes ouvertes et inscriptions : la semaine du 27 juin au 1 juillet.

Mis en avant

Direction les Championnats de France !

Après une semaine intensive de stage du 25 au 29 avril, nos ensembles étaient près pour se confronter aux meilleures équipes de notre Région Auvergne Rhône Alpes.

1er week end de qualification : Bourg de Péage dimanche 1er mai
Nationales -13 : 2ème
Malgré une grosse erreur au début de l’enchainement, les gymnastes ne se sont pas démontées et se sont très bien comportées pour assurer la suite de leur passage.
Nationales TC : 1ère
Nos Séniors, plus habituées à ce type de stress, ont fait un bon passage. Quelques imprécisions demeurent encore, à corriger pour l’étape ultime du championnat de France !
Pour ces 2 ensembles, RDV à Calais pour les Championnats de France, le 29 mai.

TFB 10-11 : 5ème
De gros progrès pour nos plus jeunes compétitrices, dans une catégorie au niveau très relevé. Elles n’avaient pas droit à l’erreur. Une grosse faute en milieu d’enchainement leur fait perdre beaucoup de points, trop pour espérer une qualification.
TFB 14-15 : 3ème
Les cadettes ont su relever le défi ! Elles font un bon passage, qui leur permet à toutes de s’offrir une première expérience de championnat de France. RDV à Chambéry le vendredi 10 juin.

2ème week end de qualification : Fareins samedi 7 et dimanche 8 mai
TR duo TC : 6ème
Un très joli passage, malheureusement une erreur qui coûte cher et qui ne leur permette pas d’accéder au podium, elles finissent 6èmes sur 18 duos ce qui reste un très beau résultat.
TR -13 : 1ère
Que de progrès, elles finissent leur saison sur une excellente 1ère place ! Quelle joie pour les gymnastes et l’entraineur !
Pour ces 2 ensembles régionaux, cette compétition était la dernière étape de leur saison.

TFA TC : 8ème
Notre duo d’entraineurs. Elles n’avaient pas droit à l’erreur dans une catégorie à 22 ! Malgré un bel enchainement et une belle osmose entre les filles, un échange qui ne passe pas les place 8ème.
TFA -13 : 2ème
Un enchainement entrainant, dynamique, une belle allure et de beaux progrès, mais un passage à vide sur 2 gros éléments. Les filles sont 3èmes ils n’en prenaient que 2 pour les championnats de France ! Nous espérons que cette équipe sera repêcher pour Chambéry, verdict dans une semaine.
TFA -15 : 1ère
Quel passage ! Gonflées à bloc, elles ont assuré, expressives et sures d’elles, elles n’avaient pas le choix il y avait 11 ensembles face à elles ! En route pour Chambéry.
TFA TC : 2ème
Il ne fallait pas que ça tombe, elles ont relevé le défi ! Elles s’octroient la 2ème place !

Ces sont 5 ensembles et on l’espère peut-être 6 qui se sont qualifiés pour les Finales de Calais et Chambéry. Il y a encore du travail pour peaufiner les enchainements !
Toutes nos gymnastes ont à cœur de représenter avec fierté le club et la ville d’Ecully.


Championnats de France ensemble nationale : Calais du 27 au 29 mai
Championnats de France Ensemble TF : Chambéry du 10 au 12 juin

Mis en avant

Compétition inter-départementale Ensembles

Le dimanche 10 avril s’est déroulé à Bellerive sur Allier les championnats interdépartementaux des ensembles GR Régional A – Fédéral A/B et National.
Le Rhône, l’Allier et la Loire se sont confrontés toute la journée dans les différentes catégories, et du très beau spectacle était au rendez-vous ! 
Ecully GRS a récolté 8 médailles dont 3 d’or, 1 d’argent et  4 de bronze.
Nos Eculloises ont présenté des enchaînements avec du bon et du moins bon, mais vont se servir de ces erreurs pour pouvoir s’améliorer lors des prochaines compétitions :
– Ensembles Nationaux : dimanche 1er mai à Bourg de Péage
– Ensembles Trophée Régional et Trophée Fédéral A/B : dimanche 8 mai à Fareins
Ces deux étapes seront qualificatives pour les Championnats de France… 
Nous souhaitons donc à nos gymnastes et aux entraîneurs une très bonne préparation !!!

Dans le détail, voici les résultats :
TR 12-13 : 3èmes
TR Duo TC : 3emes

TFB 10-11 : 5èmes
TFB 14-15 : 1ères
TFA 12-13 : 2èmes

TFA 14-15 : 3èmes
TFA 18+ : 3èmes
TFA Duo : 10èmes
NAT 12-13 : 1ères

NAT 18+ : 1ères

Mis en avant

Quel joli début de saison pour nos Ensembles !

Pour notre plus grand plaisir, après 2 ans d’absence, la compétition départementale, samedi 19 mars à Vénissieux a lancé la saison des Ensembles Niveau Fédéral et National.
Les très bons résultats sont à la hauteur du travail fourni par les gymnastes avec 8 podiums dont 4 titres de championnes départementales, 3 titres de vice-championnes et 1 troisième place.

Dans le détail :
TFB 10-11 : 2èmes
TFB 14-15 : 1ères
TFA 12-13 : 2èmes
TFA 14-15 : 3èmes
TFA 18+ : 2èmes
Duo TFA : 1ères
NAT 12-13 : 1ères
NAT 18+ : 1ères

Un grand bravo à toutes les gymnastes mais aussi aux entraîneuses !
Tout ceci est bien prometteur pour la suite de la saison 😊
Rdv dimanche 10 avril à Bellerive pour la compétition inter-départementale !!!

Mis en avant

Championnat de France Individuel

De beaux résultats pour Ecully GR !

Retour sur les Championnats de France Individuels qui se sont déroulés à Boulogne sur mer les 22 et 23 janvier, puis les 29 et 30 janvier à Bourgoin. Félicitations à nos gyms pour leurs belles prestations !

Margaux Flandin : Vice Championne de France en NatC 12-13 ans
Andréa Bouin : 11ème sur 42 NatC 12-13 ans
Lise Gérard : 13ème sur 42 NatC 12-13 ans
Romane Ducrot : 10ème sur 42 TFA 14-15 ans
Eva Decot-Albert : 24ème sur 42 NatC 18ans et +
Clémence Chavrier : 13ème sur 41 NatB 18 ans et +

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est MARGAUX-1-1024x564.jpg

Mis en avant

Podiums et qualifications pour les gymnastes d’Ecully GRS !!

Ecully GRS a été bien représenté lors du championnat interdépartemental des individuels à Gannat dans l’Allier.

C’est avec un peu de stress mais beaucoup d’enthousiasme, que les 13 gymnastes Eculloises ont retrouvé les praticables.

Elles peuvent être fières d’avoir porté haut les couleurs de l’association. Elles glanent 2 titres de championnes interdépartementales et 2 titres des vices-championnes et un podium 100% Ecullois !

Toutes solidaires, l’esprit d’équipe dans cette compétition pourtant individuelle, a permis aux filles d’obtenir le palmarès suivant :

Fédérale 14-15 ans 
4ème Olivia Ahanda-Roubaud – 8ème Romane Ducrot

Fédérale 18 ans et + 
16ème Flavie Barcet

Nationale C 12-13 ans 
1ère Andréa Bouin – 2ème Lise Gerard – 3ème Margaux Flandin – 4ème Capucine Réau
9ème Ava Da Silva – 10ème Prune Gervais

Nationale C 18 ans et + 
1ère Eva Decot-Albert – 7ème Elisa Procacci

Nationale B 18 ans et + 
2ème Marion Bounie – 6ème Clémence Chavrier.

Elles sont toutes sélectionnées pour la prochaine étape qualificative qui aura lieu à Riom les 11 et 12 décembre.

Mis en avant

Compétition Individuelle Département

Ça y est, c’est fait ! Après 18 mois d’arrêt, les compétitions sont reparties pour le bonheur de tous !!

Ecully GRS a particulièrement bien commencé la saison lors des championnats départementaux à Rillieux la Pape.

Après 18 mois d’arrêt, le club a brillé par ses résultats lors de cette première compétition en obtenant 7 podiums : 3 titres de championnes départementales, 2 titres de vice-championnes et 2 troisièmes places.

A noter que les Eculloises de la catégorie nationale 12-13 ans ont trusté le podium au complet en briguant les 3 premières places !

Ces résultats sont encourageants en prévision de la prochaine échéance les championnats interdépartementaux qui auront lieu à Gannat dans l’Allier.

     Nationale C 12-13 ans
Andréa 1ère – Capucine 2ème – Lise 3ème – Ava 7ème – Prune 8ème – Margaux forfait

Nationale C 18 ans et +
Eva 1ère – Elisa 6ème

Nationale B 18 ans et +
Clémence 1ère – Marion 4ème

TFA 14 – 15 ans
Romane 3ème – Olivia 13ème

TFA 18 ans et +
Flavie 2ème


Mis en avant

Extension du Pass Sanitaire

Applicable au Sport à partir du 9 août 2021

Pour les gymnastes de 12 ans et plus : 
Le pass sanitaire deviendra obligatoire à partir du 30 septembre 2021 pour rentrer dans un gymnase

Pour les entraîneurs et bénévoles du club Ecully GR : 
Le pass sanitaire sera également obligatoire à partir du 31 août 2021.

Pour les gymnastes de 18 ans et plus : 
Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est requis pour entrer dans un gymnase.

Pour les parents venant déposer et récupérer leur enfant à l’intérieur du gymnase : 
Le pass sanitaire est également obligatoire depuis le 21 juillet. A contrario, vous pourrez attendre votre enfant à l’extérieur du gymnase. 

Informations supplémentaires : 
Site du ministère des sports : 
https://sports.gouv.fr/
Modification du décret du 1er juin 2021 :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043915443
Site du comité départemental FFGym :
https://cd69.ffgym.fr/Actualites/Actualite-COVID

Mis en avant

Journée Portes Ouvertes

Avec inscription auprès de ecullygr@gmail.com

Inscription selon l’année de naissance de votre enfant

Mercredi 23 juin

de 14h00 à 15h00 ouverts aux 2012

de 15h30 à 16h30 ouvert aux 2013

de 16h30 à 17h30 ouvert aux 2014 et 2015

Vendredi 25 Juin

de 17h00 à 18h00 ouvert aux 2011 et 2012

de 17h30 à 18h30 ouvert aux 2010 et 2009

Mis en avant

La saison des ensembles est lancée !

La saison des ensembles est lancée … et très bien lancée pour notre club Ecullois !!!

Sur les 16 ensembles engagés en compétition :
– 9 médailles d’or
– 3 médailles d’argent
– 3 médailles de bronze

Consultez tous les résultats de la compétition.

Bravo à toutes les gymnastes pour leurs performances !

Et rendez-vous à l’échéance inter-régionale de Lyon les 23/24 mars prochains.