3 tops 10 pour le club et de beaux passages ! Vendredi 10 mai, c’est enfin l’heure du grand départ pour notre grande délégation ! En effet, avec 5 équipes qualifiées, c’est 34 gymnastes et 6 entraineurs soit 40 éculloises qui ont pris la route pour les Ponts-de-Cé. Nos 5 équipes passent le samedi entre 9h30 et 21h30, la journée s’annonce longue et chargée en émotions alors c’est parti pour une bonne nuit avant le jour J !
Samedi matin, nos plus jeunes ouvrent le bal, c’est le premier championnat de France pour nos 6 TFB 10-11. Leurs coaches ne pouvaient pas être présentes sur place mais ont tout suivi à distance ! C’est donc Elisa et Lydie qui accompagnent nos petites à l’échauffement. A la clé, un superbe passage sans chute et rempli d’énergie ce qui leur permet d’accrocher le top 10 avec une jolie 6e place pour ce premier championnat de France !!
Nous enchainons avec le TFC-13, pour elles aussi il s’agit du premier championnat de France. Et quel passage !! Sans hésitation le meilleur de l’année, pas de chute, de l’ensemble, de l’expression, une très belle note s’affiche. Elles resteront 3e tout le long de la rotation jusqu’à la dernière équipe qui leur passera devant. La médaille leur échappe de peu mais pas les émotions qui sont bien présentes ! C’est une superbe place pour un premier championnat de France, leurs coaches ne peuvent qu’être fières de leur progression tout au long de l’année et de ce super passage.
C’est ensuite au tour de notre TFB -13 de partir à l’échauffement surmotivées par les performances des copines plus tôt dans la journée. 2 petites chutes viennent se glisser au milieu de l’enchainement mais grâce au tempérament de guerrières de nos 5 minimes, la fin de l’enchainement est nette et énergique, elles n’ont rien lâché ce qui leur permet de rester dans la première moitié du classement. Elles terminent 15e dans une catégorie au niveau relevé !
Puis, vient la préparation de nos TFB TC, chignon, maquillage, elles sont au top et prêtes pour la compétition ! Elles sont surmotivées, le passage est beau, dynamique avec beaucoup d’expression et sans faute majeure ! Malheureusement un nœud est venu faire tâche au milieu de ce beau passage… Ce sont les joies du ruban… Leur détermination ne suffira pas à rendre hommage à toutes ces heures de travail. Elles se classent 23e.
Après cette longue journée, la dernière équipe entre en scène, le TFC TC. Malgré leur jeune âge par rapport à la catégorie, elles ne sont pas laissées impressionner et assurent un excellent passage. Leurs entraineurs sont ravies et beaucoup de bonheur explose à la sortie du passage ! Malheureusement, pour la deuxième année consécutive, le podium leur échappe de peu, mais les filles ne peuvent qu’être fières de leur parcours cette année dans la cours des grandes !! Elles sont 4e de France !
Nous sommes très fières du travail accompli par nos gyms et entraineurs tout au long de l’année ! Pas de médailles sur cette échéance mais de belles émotions qui en valent la peine ! Merci à Lydie, Lucile, Alexandra, Séverine, Clémence, Séverine, Louna, Pauline et Elisa pour le travail accompli auprès de nos gymnastes. Et bravo à toutes nos gymnastes d’avoir porté les couleurs d’Ecully GR ! Encore de beaux résultats et souvenirs pour le club !






